dimanche 12 avril 2009

Rencontre avec Fred Slot-Vallées

Samedi 11 avril, 9h00, la Mégane Break vrombit. C'est exceptionnel, il a fallu se lever aux horreurs ...euh... aux aurores pour un samedi. Daphnée, ma tendre et douce est aussi de la partie. Direction Colombes (92). Rendez-vous est pris avec Fred de la boutique Slot-Vallées pour une transaction un peu "spéciale". Temps de m..... mais arrivés en région parisienne, le soleil nous accompagne. Grâce au GPS de mon pôpa (récupéré à mi-chemin), nous trouvons sans encombre la boutique de Fred.

Belle devanture ! J'aime le rouge.

"Je reviens dans 5 minutes, merci pour votre patience" Un petit mot nous accueille. Effectivement, 5 minutes plus tard, un grand "bonhomme" arrive droit vers nous. Ca y est ! Nous faisons connaissance. Puis, nous chargeons "le bestiau" dans la voiture. Le bestiau ? Quel bestiau ? Un présentoir SCX digital dont Fred se débarasse avant de fermer boutique. Même si je n'ai été qu'un client occasionnel, ça fait un pincement de voir une boutique qui ferme. La faute à qui ? Internet ? les achats à l'étranger ? En tout cas , le feeling passe bien et nous discutons un bon moment de la situation.

Les 4m43 de la Mégane n'y suffiront pas !

Retour dans la boutique, j'achète des bordures extérieures pour courbes R1 Ninco, des jantes Slot-it. Au fil de la discussion, Fred m'offre 2 Easy-Kit Revell pour la kermesse du 25... une 307 WRC Scalex effet boue, des auto-collants en tous genres et... son A110 Team-Slot qui a fait le TDF 2006-2007, que j'avais accueillie à Tirunebourg et sur le circuit de ma classe de l'époque et que j'avais réparée suite à un problème de couronne. Mince, ch'suis ému ! Fred, un grand homme, d'une gentillessse... malgré ses messages parfois acérés sur les forums de slot. Bref, quelqu'un à rencontrer !

Le sac fut bien rempli !!!

Nous poussons jusqu'à Othis pour dire un p'tit bonjour à Jôlie-Môman qui nous accueille avec des noix de Saint-Jacques, du magret de canard et une mousse au chocolat à se taper le c.... par terre ! Miam ! Retour à minuit passé en Normandie.


Fred, j'espère de tout coeur que tu sauras rebondir, fonder de nouveaux projets et te dépatouiller de cette situation.

En attendant la fin des travaux, le présentoir est dans le garage.

Vous vous direz sûrement qu'il faut être "frapp'-à-dingue" pour faire 500 km pour récupérer un présentoir de magasin. Oui, et alors, je vous avais prévenus dans ma présentation, non ? Et puis, le slot-racing, c'est aussi des rencontres et celle-là valait le détour !!!

2 commentaires:

  1. dis moi encore plus classe que la baniere slot it ? non ?
    @+
    bil

    RépondreSupprimer
  2. Tu jettes ta bannière Slot-It ??? hihihi
    en tout cas, ch'suis fier de mon présentoir. Ca va jeter !

    RépondreSupprimer