mercredi 30 septembre 2009

FROG 2009

Et voilà, le week-end est passé ! Nous voici rentrés en Normandie avec des images plein la tête et la p'tite musique du compte-tours Ninco aussi !
Partis le vendredi soir, nous avons chaleureusement été accueillis par Jean-Luc, co-organisateur de la manifestation. D'ailleurs, un grand merci aux organisateurs. Mais le FROG, c'est quoi ?

9 ES (circuits en boucle : Tour de Corse, 1000 lacs, Suède, Acropole, Deutschland... ) à parcourir 3 fois, 52 pilotes qui s'affrontent sur tous types de piste (lisse, avec du grip, à bosses, style Dakar, ...) durant 2 jours.


la salle du FROG 2009

La spéciale de l'Acropole, maudite par pas mal de concurrents à cause de ses rails Dakar.

Anaïs est aussi de la partie (nom de pilote : Jessica R'Buhr). Nous avions décidé de venir en Mégane Team. Mégane Break pour nous transporter jusqu'à Gennevilliers, Mégane SCX 1:32 pilotée par Anaïs et Mégane 1:32 Ninco pour moi.


Jessica R'Buhr lors de sa toute première compétition.


Nos bolides motorisés en RX41 ou NC-1.


Pour être honnête, je ne pensais pas qu'Anaïs pourrait tenir les 2 jours de compétition. Pour mon grand bonheur, je me suis trompé. Elle a tenu et donc parcouru les 27 spéciales du week-end. Cette manifestation a été pour elle l'occasion de sympathiser avec Emma, fille de Bébert, Célia, fille de Clochette, ...Bref, elle était ravie de son week-end. De mon côté, je suis fier d'elle car elle a tenu jusqu'au bout. Certes sa place de 47ème au général aurait pu être meilleure mais l'essentiel est d'avoir passé un joyeux moment de plaisir.

Pour ma part, j'ai passé aussi un excellent moment avec JC Romain, Bébert, JM2R'n, Bidu35, le Team Mapoule (hein, mon lapin !), Foulagom, Bob, Arno, Siffert,... et tous les autres folmeurs. Côté classement : 26ème sur 52. Donc si je participe au FROL (à Léguevin) en 2010, j'aurais le même numéro qu'au FROG : le 26 (excellent, non ?)

Sinon, les organisateurs m'avait demandé de monter un circuit de démo. Un circuit un peu spécial... "Choc 'n Far" ou "terre et glace" pour Chicane.


Foulag' à la Poignée pour des dérapages tout en finesse.

Une des Mercos DTM Ninco qui ont servi tout le week-end.

Un circuit qui permet même quelques figures acrobatiques.


Rouler sur farine et chocolat, juste pour le fun. Pour de nouvelles sensations. Apparemment, ça a plu, puisque les poignées 55ohms Ninco sont rarement restées seules. Et pour reprendre une réflexion de fée, pourquoi pas une spéciale sur farine et chocolat qui donnerait du bonus ou du malus pour les prochains Folm rallyes ? Chiches ?

4 commentaires:

  1. chiche !
    je plussoie grandement à cette proposition de spéciale au prochain FROL !

    Siffert

    RépondreSupprimer
  2. Faut réflechir ........

    RépondreSupprimer
  3. Une voiture spécialement préparée pour ce parcours et utilisée par tous les concurrents et hop !

    RépondreSupprimer