dimanche 1 novembre 2009

l'Alfa 33/2 du TDF2010 : au pays de l'Ankou



Depuis 4 ans, le forum FOLM organise un Tour Auto au 1:32. Principe : chaque engagé envoie une voiture (modèle qui a vraiment fait le Tour Auto) qui va, pendant 10 mois, passer entre plusieurs mains et parcourir des spéciales sur plusieurs circuits de France. Le TDF s'inspire des proxi-races que j'avais menées pendant 4 ans dans ma classe de CM à Dives-sur-Mer. Les voitures changent de circuit, de région via un colis "coffre-fort" pour éviter les mauvais coups que prennent les colis acheminés par la Poste.

Chaque engagé fait la course mais par "correspondance", c'est-à-dire en confiant son pilotage à d'autres. Et pour certains, comme moi, ça vaut mieux !!!


Cette année, malgré le coup de fenwick qu'avait reçu le colis des voitures l'an passé, je décide de me faire plaisir en engageant une belle voiture. Ayant gagné l'Alfa 33/2 Targa Florio PSK lors d'un précédent TDF et étant mon premier kit PSK achevé, je défends mes chances grâce à Lucien... Lucien Bianchi à son volant. Après avoir engagé la voiture, j'apprends que la 33/2 PSK est devenu un modèle recherché et rare. J'espère que je n'aurai pas à me mordre les doigts de ce choix. Et oui ! Les doigts, c'est important pour manier la poignée qui contrôle nos bolides !

Au passage, merci à DomGaz qui a dépouillé sa Ferrari Proslot pour me servir d'équipementier et qui m'a fait découvrir les pneus Proslot qui ont métamorphosé le comportement de l'Alfa sur piste Carrera par exemple.

Cette année pour la première étape, les 38 voitures se sont rendues chez Bébert et Montana, au pays de l'Ankou : la Bretagne.



Quelques-unes des 38 engagées. Franchement, cette année, le plateau est très beau : la Matra de Bitume/Carpette, la Capri du team Mapoule, la Bocar de Bob Cramer, la Ferrari 250 SWB de Woolfy/Chris, la MGA de Clochette (seule féminine du TDF), La ferrari de Montana, la Stratos de Bébert...etc


La marque PSK n'est pas mal représentée ! Et dire que certains malades osent engager de telles beautés. ARrrrGgggHhh !!! Croisons les doigts pour que ceux-là ne prennent pas leur carte d'adhérent à l'A.P.R. (Association des Pleureurs de Résine) !


La spécificité de Bébert est de retransmettre en direct sur le Net les spéciales qui ont lieu chez lui. Chapeau Bébert ! Franchement, quelle partie de rigolade avec les Obélix, Carpette, Montana, Foulagom ... sur le Tchat !!! C'est un vrai plaisir de se connecter pour suivre les bolides, même si du coup, on loupe nos séries TV préférées (Hein NicolasSlot ?). Heureusement, les glissades en chaussons de Bébert, le saut du chat sur le circuit, les commentaires de Bébert Rolland fournissent de nombreux rires devant l'écran.

Côté résultat (même si ce n'est pas le plus important) : l'Alfa 33/2 tire très bien son épingle du jeu. 3ème place au général ! Waouh ! Il est fier de son bolide, le RenoFéroce ! Mais attention le TDF est encore long, il reste de nombreuses spéciales à parcourir. Rien n'est joué !



Voici le tableau des étapes à venir : C'est digne d'un véritable Tour De France, non ?




Maintenant, l'Alfa PSK est bien placée. Elle tourne comme une horloge. 'Va falloir en prendre soin ! Le premier qui va rayer le vernis Gunze ou qui va la faire reculer au classement, y va avoir à faire à mon double :



" Y z'ont intérêt d'en prendre soin de l'Alfa à Dick... euh non, à Lucien. Sinon, y vont avoir à faire à Didier. Quoi ? Y connaissent pô Didier ? Didier l'Embrouille, ça vous dit rien ? Allez, les lopettes, on appuie sur la poignée ou alors on va tâter d' mon poignet !"

Merci aux auteurs des photos pour leur utilisation sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire