Après une période de semi-sommeil concernant le slot, voici le nouveau Chris kit en cours. La vaillante VS61 n'est pas encore finie mais j'avais envie de reprendre la main avec un kit aisé à assembler : la 2cv Dagonet. Certes, ce n'est pas une Renault mais ça reste une française populaire et du rallye.
Cette voiture a participé au rallye des Charentes 1956.
1ère étape : Montage à blanc de la voiture avec un châssis Slot-Classic équipé Cartrix. Dremélisation des axes de roues.
2ème étape : surlignage des lignes de capot et de portières. Peinture noire satin sur les ouïes du capot.
3ème étape : mise en peinture des chromes avec du Metal Cote (Humbrol).
4ème étape : mise en place des optiques et cabochons arrières. Pour ceux-ci, j'ai choisi de remplacer ceux livrés dans le kit par des feux arrières à base chromée achetés chez PSK lors d'une dernière bourse CR.
5ème étape : mise en place des décalques. Là, pas de difficultés particulières.
6ème étape : on attaque l'habitacle et les inserts de roues. Le fond de l'habitacle est peint en noir. Les inserts sont peints en gris proche de la carrosserie après un mélange Humbrol : gris 40 et blanc cassé 41.
A suivre : décalques à poser sur les inserts de roues. Finition de l'habitacle et mise en peinture du pilote et du co-pilote.
ooh c'est génial de voir les étapes du montage !
RépondreSupprimermais c'est que c'est un travail minutieux !
le résultat va etre vraiment sympa !
très jolies collections en tout cas !
il faudrait un minuscule lapin accroché au rétro ;-)))
hihi
Tu me ferais un lapin comme ceux que tu fais mais à l'échelle 1:32 ???
RépondreSupprimerAs tu verni après la pose des décalques?
RépondreSupprimerEn tout cas super boulot, bravo!
Oui, le vernis (Top Coat) est posé en 3 couches fines après la pose des décalques.
RépondreSupprimerMerci de ta réponse.
RépondreSupprimerJe viens de me l'acheter et je ne sais pas si je la vernis ou pas.
Elle est superbe