mercredi 24 février 2010

La R16 TS du Tahitien au rallye du Maroc 1972

Ayant une résine de R16 de Mister Foulagom, éminent résineux du forum FOLM, il fallait trouver la déco adéquate. Mon choix s'est porté sur la R16 TS du Tahitien lors du rallye du Maroc 1972.

Ayant effectué une recherche de clichés de la-dite R16 sur forum-auto.com, coup de pot extraordinaire ! Le Tahitien himself me répond et m'envoie des photos d'époque de sa R16 (Merci pour sa gentillesse) ! Sacrée coïncidence : nous habitons à une petite centaine de km de distance (ça pourrait être l'occasion de lui montrer le modèle à l'échelle 1:32, si elle est suffisamment réussie, bien sûr) ! La résine reste plusieurs mois dans un tiroir mais pendant ce temps, le fichier de décalques avance tranquillement. Pour ce scratch, il faut tout faire maison. Aucune planche de décalques n'a déjà été faite. Et là... on ne peut pas dire que j'ai choisi la facilité : beaucoup de décalques à faire, certains en langue arabe que je ne maîtrise pas du tout, d'autres pas forcément très lisibles sur les photos.


Couche d'apprêt gris Tamiya

Ensuite, une peinture en bombe Motip a été utilisée. Le capot avant et les caoutchouc de vitrages ont été peints avec un noir satin Humbrol au pinceau à l'aide de scotch de masquage Tamiya. Pour les chromes, je reste adepte du Humbrol Metal Cote.

    



Heureusement, pour les décalques, la communauté FOLM se montre effficace. Ainsi, Filop, Arzach et Bébert se sont montrés de précieux soutiens pour les décalques avec écriture arabe (Merci à tous ceux qui apportent leur soutien) :



2 commentaires:

  1. Excellent ce p'tit topic!!!!
    Elle me plait bien la petite 16 du Tahitien!!!

    RépondreSupprimer
  2. La peinture est achevée. Il me reste à finaliser la planche de décalques mais j'espère bien te montrer prochainement ce qu'est devenue ta résine.

    RépondreSupprimer