lundi 16 août 2010

Une Berlinette A110 au TDF 2011

Après le très bon résultat de l'Alfa 33/2 PSK en 2010, je voulais engager une voiture qui me reflète plus. Naturellement, fan de Renault et Alpine, mon choix s'est porté sur une épave d'A110 SRT récupérée avec diverses pièces d'A110 auprès d'un folmeur, Gilles.


Après un long bain dans du liquide de refroidissement qui a tendance à attaquer la peinture (et aussi la résine parfois), èun peu de Sintofer pour reprendre les ailes, une couche d'apprêt et deux couches de peinture jaune en bombe, j'ai peaufiné les détails :
- grille Grosbig à l'avant
- optiques/pastilles  PSK
- décalques maison pour une déco totalement imaginaire


Pour la déco, justement ! Cette année, pas question de laisser le volant à Lucien Bianchi... C'est RenoFéroce himself, accompagné par sa chérie-chérie, qui pilote ! N°14 pour le Calvados. Le décalque TDF est aux couleurs de FOLM et estampillé 2011. la plaque d'immatriculation 1011RP14 est un clin d'oeil à votre serviteur : 1011 pour la date de naissance ; RP pour les initiales. Comme d'hab', deux fines couches de vernis Gunze Top Coat et une de gunze MR Super clear Gloss. Coool ! Aucun décalque n'a frisé.

J'espère que Bob, l'infâââme Bob, commissaire technique du TDF, ne trouvera rien à redire sur cette déco fantaisiste. Normalement, le règlement du TDF dit d'engager une voiture avec une déco au plus près de la période d’origine. Eviter les anachronismes si possibles. Suis-je dans les clous ?
Les jantes Slot-It 15mm x 8mm attendent désormais la suite de la partie mécanique. Il se pourrait que cette A110 soit habillée d'un châssis Penelope Pitlane (en laiton). A suivre, une fois un petit colis VPC à domicile.
 
Vous ne connaissez pas VPC ? J'ai écrit un courriel à Pascal Félix pour lui demander si, à son avis, tel ou tel châssis rentrait dans l'A110. Il m'a répondu mais en plus, il me propose de m'envoyer les dits-châssis et d'esssayer. Ensuite, je lui renvoie ce que je n'ai pas utilisé. Sympa, non ? Voilà un commerçant sympa et passionné. Alors que demander de plus ?
   
 
GGGgggAAAaaAZZZzzz !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire