lundi 1 novembre 2010

Boudiou, que le sol est bas !!!

Après avoir vidé le chalet ce week-end, ce matin, ce fut une séance "ragréage". Un malaxeur, une truelle flamande, 3 sacs de 25kg  intérieur/extérieur auto-lissant et hop-hop-hop ! On prépare la mixture liquide. Déjà, c'est sport ! Mélanger et verser en même temps quand on a que deux mains... Mais bon, avec un peu d'organisation, on s'en sort.
Ensuite, vient la phase "étalage". Là, la truelle flamande est bien pratique. J'avais commencé avec une raclette en caoutchouc mais la truelle a été plus efficace. Seul inconvénient : faut bosser à quatre pattes et à mon âge ...
Après 3 heures de travail, le sol du chalet est fini. Certes, il y a des petites imperfections mais bon... c'était la première fois que je m'attaquais à ce genre de bricole donc il serait trop beau que tout soit parfait au premier essai. De plus, le résultat est de toutes façons mieux que le sol initial qui était assez bosselé.
On va laisser sécher. Ensuite, un linoléum viendra habiller le chalet. Je poserai des plinthes et l'aménagement du chalet pourra commencer. Faut accélérer maintenant car les meubles du bureau doivent rejoindre le chalet pour pouvoir attaquer le bureau qui deviendra chambre pour un heureux évènement annoncé en janvier 2011.
Pas mal l'argument pour que la maman accepte la fin des travaux du chalet, hein ?





1 commentaire: