mardi 2 novembre 2010

A110 du TDF 2011 : c'est monté !

Après une période (trop) longue de latence, l'A110 maison a retrouvé le chemin de l'atelier. Après avoir fait un bloc de Syntofer à l'arrière, j'ai décidé de tout faire sauter car ce bloc alourdissait la voiture. Du coup, ce matin, mise en place des puits de vissage pour accueillir le châssis Penelope Pitlane. Des chevilles pour vis à bois ont été collées à l'epoxy et renforcées par des tubes alu. La partie avant du châssis a été retravaillée : racourcissement de la pièce de l'axe avant pour avoir un entre-axe plus adéquat et collage de la partie "puits de guide".

Caractériques techniques :
- Châssis Penelope Pitlane F1RS
- Axes Slot-it 45mm
- Jantes avant Slot-It équipées de pneus zero grip 14,2x8 Slot-It
- Jantes arrière Slot-it équipées de pneus Ninco 19x11. Les pneus Proslot centrifugent sous la puissance du moteur à pleine vitesse.
- Moteur NSR Shark 25K/ 176G > 12V
- Pignon Slot-It 10 dts
- Couronne Slot-It alu 28 dts
- Guide Slot-It à vis
- Câblage silicone et oeillets Ninco prorace
- Tresses standard Ninco
- Lest : plomb de 6 g.
- Poids carrosserie : 34 g.
- Poids partie mécanique : 63 g.
- Poids total : 97 g.

Après quelques essais, des petites modif' interviennent : fraisage du châssis pour éviter que la vis avant ne dépasse trop. Ovalisation des trous recevant l'axe avant. Un lest est ajouté sur la partie avant du châssis pour compenser la puissance du moteur et éviter que le guide quitte la fente de manière inattendue. Demain (samedi 6), la voiture part chez Bob Cramer pour le contrôle technique. Ouf ! Elle sera prête pour la première épreuve : St-Etienne chez Fred.
Un grand merci à Pascal Félix pour son soutien logisitique en fournissant toutes les pièces nécessaires à cette réalisation !

Place aux photos :









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