dimanche 21 novembre 2010

Et hop ! Encore une étape dans le local du circuit de Tirunebourg.

Voilà, on touche au but. Après le ragréage, place au linoléum ! Hier, je me décide toujours seul pour poser le lino. C'est lourd (5m40 sur 4m00) mais avec un peu d'organisation et d'astuces, en 3 heures, la sous-couche et le lino sont posés/découpés.


Aujourd'hui, avec les chutes de lambris, je commence les plinthes. Mais les plinthes, c'est comme le fromage et le pain ! Je fais la découpe (6cm5mm de largeur), commence la mise en place et que vois-je ? Je n'aurais pas assez de restes. Snif ! Il va falloir racheter une botte pour finir le pourtour du chalet.
Et là, une question existentielle se pose : "Que ferais-je du lambri restant ?" Damned ! Je suis fait comme un rat. Quand les magasins de bricolage pourront nous vendre pile-poil ce dont on a besoin ?
Du coup, bloqué par une rupture de stock, je décide de mettre en place la structure qui supportera le plateau de Tirunebourg. Les tables d'école, achetées il y a quelques années, ont pris la pluie malgré une bâche plastique pendant le ragréage et l'étape "lino". Aïe ! (Re-Damned !) Il faut laisser sécher. Le bureau de la maison rejoint le local et servira de coin-atelier. 2 étagères l'accompagnent, sont coupées à 74cm pour pouvoir se glisser sous le plateau.

Pour renforcer le centre de la structure, je placerai une table de cuisine en formica (actuellement chez mes parents) de même hauteur que les tables d'école. Le plateau sera fait de minimum 4 portes (largeur 1m46).
Concernant le projet "circuit"', j'envigeais de monter un circuit principal Ninco et un circuit Scalextric Classic sur plan incliné pour faire une course de côte. Suite à la mise en place de la structure, je pense abandonner cette idée. Je souhaite en effet garder un espace tout autour du circuit pour le ramassage. De plus, une étagère lumineuse SCX va être placée au fond du chalet et il est possible que notre canapé actuel finisse aussi à Tirunebourg ( au fond à droite) pour céder sa place à un plus confortable.


La semaine prochaine, mise en place du plateau si Madame m'en laisse l'opportunité car le bureau se vide du coup et la future chambre de ... Non ! On ne dira rien. On garde le prénom secret jusqu'à la naissance. La future chambre, disais-je, a aussi besoin de travaux de déco.

2 commentaires: