mercredi 1 décembre 2010

Scoop géologique : le plateau de Tirunebourg jaillit des entrailles de la Terre !

Une fois la vitrine SCX Digital en place au fond du chalet (merci Fred. C'est chouette d'avoir un voisin rugbyman !), le plateau de Tirunebourg pouvait être mis en place. A l'aide de portes devenues inutiles, j'ai opté pour un plateau rectangulaire au centre la pièce. Ainsi, je privilégie l'accès et le ramassage. L'ancien tracé divais dans une pièce biscornue avait été fait pour occuper un maximum  d'espace et du coup, le ramassage était parfois (souvent ! Pilote-à-la-noix et gros menteur, va !) difficile. Après avoir hésité pour installer deux tracés, place à la sobriété ! Il n'y aura qu'un circuit au centre du chalet.
Les dimensions du plateau sont de  3m58 sur 1m66 (diagonale de 3m94).



4 portes recyclées ont été nécessaires pour l'assemblage.


Le "coin-bar" n'a pas été oublié !!! Et oui ! Le Folmeur ne peut pas concevoir son circuit sans y inclure un tel espace. On pilote, on pilote. D'accord, mais il faut aussi du carburant.

Allez ! Faut amener les derniers cartons qui seront stockés sous le plateau puis masquer par une banderolle entourant le plateau.

- Hé, Chéri ! Les meubles de la chambre de la petite sont arrivés !

Bon, A+. Le devoir m'appelle. Chérie-Chérie ne semble pas sensible aux mouvements géologiques bas-normand. J'aaaaaaarrive !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire